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Retours

Vous avez changé d'avis ou le produit ne vous convient plus ? Retournez votre article facilement via notre portail. Vous trouverez ci-dessous les détails du processus, les frais et la procédure une fois votre colis expédié.

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Le portail des retours

Vous pouvez annuler votre achat dans les 60 jours suivant sa réception sans donner de motif. Légalement, ce délai est de 21 jours, mais afin de vous offrir une expérience en ligne optimale, nous l'avons porté à 60 jours. Une fois votre intention d'annuler votre achat notifiée, vous disposez d'un délai maximum de 14 jours pour retourner l'article. Soumettez votre demande de retour via le portail des retours ou votre compte.

Si vous avez indiqué vouloir exercer votre droit de rétractation, vous recevrez une étiquette de retour de notre part après le traitement de votre commande si le produit est défectueux ou a été livré incorrectement. Dans ce cas, veuillez le retourner dans les 14 jours pour éviter des frais inutiles. Si les articles sont en bon état, les frais de port sont à votre charge. Pour les commandes professionnelles, nous facturons toujours 4,95 € de frais de port (ou 6,95 € pour les colis de plus de 150 cm), même si la livraison initiale était gratuite. Pour les commandes professionnelles, toutes les informations relatives à la commande sont également requises, même s'il s'agit de plusieurs commandes. Les particuliers seront intégralement remboursés du prix d'achat, frais de port compris, en cas de retour complet. Vous pouvez retourner le colis vous-même dans les sept jours suivant votre demande. La méthode la plus courante consiste à utiliser l'étiquette de retour. Il est déconseillé d'acheter une étiquette, car nous relions toutes les informations entre elles. Ainsi, nous savons exactement quel retour correspond à quel colis.

Que se passe-t-il après ma demande de retour ?

Une fois que vous nous aurez informés de votre souhait de retourner un produit via le portail des retours, nous examinerons votre demande. Si l'article est défectueux ou livré incorrectement, vous recevrez une étiquette de retour. Pour un retour standard, vous devrez payer les frais de port et sélectionner « Envoyer vous-même par la poste » dans le portail. Vous collerez ensuite le formulaire d'envoi dans le colis et nous renverrons le colis à notre adresse de retour.

Combien de temps dois-je réfléchir avant de le retourner ?

Le délai de rétractation légal est généralement de 14 jours, mais nous offrons un délai de rétractation de 60 jours à compter du lendemain de la réception de votre dernier article. Une fois votre demande d'annulation effectuée sur le portail, un nouveau délai de 14 jours maximum pour retourner le produit commence à courir.

Dois-je retourner le produit dans son emballage d'origine ?

Oui, dans la mesure du possible. Si l'emballage d'origine est endommagé ou manquant, nous conserverons jusqu'à 50 % du prix d'achat pour dépréciation. Veuillez noter que votre responsabilité ne couvre la dépréciation qu'en cas de dommages visuels ou fonctionnels.

Cela inclut les rayures, les cassures, les dommages ou le dysfonctionnement d'un appareil.

Combien me coûteront les retours ?

  • Consommateurs : Vous payez les frais de port, sauf si l'article est défectueux ou a été livré incorrectement (auquel cas, vous recevrez une étiquette de retour gratuite pour un retour dans les 14 jours suivant la notification). Pour les retours complets, les frais de port vous seront remboursés.
  • Clients professionnels : Vous payez toujours les frais de port. Pour les retours complets, nous facturons 4,95 € par colis (ou 6,95 € pour les colis de plus de 150 cm). Nous ne créditons jamais les frais de retour professionnels.

Comment fonctionne l'échange ?

Nous n'offrons pas d'échanges. Vous pouvez commander à nouveau et retourner des articles pour cela.

Puis-je retourner plusieurs commandes dans le même colis ?

Oui. Soumettez une demande de retour pour chaque commande sur le portail. Pour la deuxième demande (et les suivantes), sélectionnez l'option « J'ai déjà demandé une étiquette de retour ». Placez tous les formulaires de retour dans un seul carton et envoyez le colis. Vous serez ainsi intégralement remboursé pour les deux commandes.

Que se passe-t-il si je n'envoie pas le produit dans les 14 jours suivant la notification de rétractation ?

Si votre commande n'est pas expédiée à temps, votre droit de rétractation sera perdu et nous ne serons pas tenus de vous rembourser le prix d'achat. Si vous ne pouvez pas retourner votre commande à temps en raison d'un cas de force majeure (par exemple, une maladie), veuillez nous en informer.

Dans combien de temps vais-je récupérer mon argent ?

Une fois votre retour reçu en bon état, nous le traiterons sous 5 jours ouvrés (en haute saison, ce délai peut être prolongé de 5 jours ouvrés supplémentaires). Nous vous rembourserons le prix d'achat (frais de paiement et de livraison inclus, sauf si vous retournez une partie de la commande) au plus tard 14 jours après réception de votre notification d'annulation. Pour les paiements par carte de crédit, le montant est généralement crédité sur votre compte dans les 3 jours ouvrés suivant la réception de l'avoir.