Vous avez des questions sur nos politiques de garantie, sur la gestion d'un défaut ou souhaitez déposer une réclamation ? Aucun problème ! Nous avons rassemblé pour vous les questions les plus fréquentes afin que vous puissiez trouver rapidement une réponse et savoir exactement quoi faire.
Tous nos produits bénéficient d'une garantie fabricant standard. Cette garantie peut varier selon les spécifications du fabricant. Nous livrons des produits répondant à des attentes raisonnables en matière de durabilité et de fonctionnalité, et adaptés à différents budgets. Au sein de l'Union européenne, de nombreux produits bénéficient de la garantie fabricant standard de 6 à 24 mois. En complément de cette garantie, nombre de nos fournisseurs proposent une extension de garantie de 2 à 10 ans. Consultez les spécifications de chaque produit pour plus d'informations. La garantie supplémentaire offerte par nous ou nos fabricants n'affecte pas la garantie légale et constitue simplement un complément.
Pour bénéficier de la garantie, il est important de s'assurer que le produit a toujours été utilisé correctement. Cela inclut une utilisation normale de 8 à 12 heures par jour maximum, ou que vous avez acheté un produit avec l'indice IP approprié. Si les articles ont été utilisés correctement, nous vous rembourserons ou réparerons le produit sans frais supplémentaires.
Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer nos produits en parfait état. Cependant, il arrive parfois qu'une commande soit défectueuse. En cas de défaut, nous vous demandons de nous le signaler dans les plus brefs délais. Il peut s'agir de défauts survenus lors de la livraison ou après une certaine période d'utilisation.
Nos clients peuvent malheureusement formuler des réclamations. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur cette page. Si vous avez une réclamation concernant l'un de nos produits ou services, vous pouvez nous contacter par chat. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l'adresse info@fixerio.nl. Nous vous répondrons généralement dans les 2 jours ouvrables et vous fournirons une réponse détaillée dans les 14 jours suivant la réception de votre réclamation.
Si, en tant que consommateur, vous n'êtes pas d'accord avec la solution proposée ou si nous ne parvenons pas à un accord, vous pouvez soumettre votre réclamation au Comité des litiges via la plateforme européenne de RLL (https://ec.europa.eu/consumers/odr/). Si les consommateurs et les professionnels ne sont pas satisfaits du traitement de leur réclamation, ils peuvent également la soumettre à Thuiswinkel pour médiation. Pour les particuliers, rendez-vous sur www.sgc.nl et pour les professionnels, rendez-vous sur www.thuiswinkel.org.
Vous pouvez déposer votre réclamation ici, nous essaierons de traiter votre réclamation du mieux possible.
Oui. Pour chaque article, la durée de la garantie du fabricant est indiquée dans les spécifications du produit (généralement entre 2 et 5 ans). De plus, la garantie légale s'applique toujours : vous pouvez vous attendre à ce qu'un produit fasse ce que vous êtes en droit d'en attendre.
Cela varie selon le produit. De nombreux produits bénéficient d'une garantie standard de 2 ans, mais certains offrent des exceptions de 3, 5 ou 10 ans. De nombreuses lampes solaires bénéficient d'une garantie de 6 mois.
Accédez à notre portail de garantie et de retour :
Suivez les étapes nécessaires et votre retour sera enregistré.
Pas toujours. Dans les informations de retour, nous indiquons si nous avons réellement besoin de l'article défectueux pour examen ou pour en récupérer des pièces. Si cela est explicitement indiqué dans l'e-mail, nous demanderons le retour du produit. Si vous ne voyez pas cette information, vous pouvez conserver l'article défectueux.
Malheureusement, vous ne pouvez plus faire appel à la garantie dans ce cas. Nous avons besoin de l'article défectueux pour déterminer ce qui s'est passé.
Non. Nous vous enverrons une étiquette de retour pour que vous puissiez retourner gratuitement l'article défectueux. Si le défaut est dû à une mauvaise utilisation, vous pourrez choisir vous-même le mode d'expédition sur notre portail de retours et payer les frais de port.
Avez-vous reçu un article de remplacement ? Si vous ne retournez pas l'article défectueux dans les 60 jours (sauf accord contraire), nous vous facturerons le prix d'achat de l'article de remplacement.
Pour ce faire, remplissez les champs obligatoires du formulaire de réclamation. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Dans les 14 jours suivant la réception de votre réclamation, nous vous enverrons une proposition de solution ou des explications complémentaires. Si nous ne parvenons pas à résoudre votre réclamation dans ce délai, vous recevrez un message vous informant d'une nouvelle date limite au plus tard le 14 jour.
Dans les deux cas, des parties indépendantes mèneront une médiation afin de parvenir à une solution équitable.