Recevoir un colis est toujours un plaisir, n'est-ce pas ? Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer votre commande le plus rapidement possible. Découvrez toutes nos options de livraison ici pour savoir exactement quand sonner à votre porte.
Lorsque vous passez commande, vous pouvez choisir le transporteur qui livrera votre colis. Vous souhaitez recevoir votre colis le plus rapidement possible ? Commandez avant 19 h un jour ouvré. Nous ferons de notre mieux pour l'expédier le jour même. Malheureusement, nous ne sommes pas toujours en mesure de respecter ce délai ; il arrive que des produits soient en rupture de stock et que la livraison prenne un peu plus de temps. Vous ne souhaitez pas être livré à domicile ? Choisissez un point relais ou une consigne à colis. Cette option n'est pas proposée par tous les transporteurs, vérifiez donc si elle est disponible. Vous craignez que votre colis ne soit pas livré correctement ou qu'il soit endommagé ? Assurez votre colis pour vous assurer qu'il est intact.
Dès que votre colis quitte notre entrepôt, vous recevrez automatiquement un e-mail avec les informations de suivi. Vous pouvez suivre le délai de livraison de votre colis en direct sur cette page. Une fois votre colis arrivé, nous vous recommandons de vérifier les produits et de vous assurer qu'ils sont bien arrivés.
Dans la plupart des cas, votre colis sera livré le jour ouvré suivant, même le samedi. Il peut arriver que le délai de livraison soit un peu plus long, par exemple en cas de rupture de stock inattendue ou pendant la période des fêtes. Dans ce cas, nous vous en informerons dès que possible. Veuillez donc consulter régulièrement vos e-mails au cas où nous aurions besoin de vous contacter.
Pendant les fêtes, la livraison de votre commande peut prendre un peu plus de temps que d'habitude. En raison du volume important de commandes que nous et nos transporteurs gérons, il est possible que les expéditions soient retardées.
La livraison a généralement lieu le jour ouvrable suivant, samedi inclus. Le délai de livraison exact dépend du transporteur :
Remarque : le délai de livraison estimé est indiqué sur la page produit. En cas de rupture de stock ou de retard (par exemple, pendant les vacances), nous vous en informerons dans les meilleurs délais.
Les frais dépendent du transporteur choisi :
Gratuit pour les commandes aux Pays-Bas (hors Îles Wadden) et en Belgique supérieures à 49 €, livrées à domicile ou en point relais*.
Pour les livraisons vers les Îles Wadden, les frais de livraison s'élèvent à 9,95 €. Les prix peuvent varier pour les colis volumineux et nos conditions générales de livraison ne s'appliquent pas. Envisagez les colis de plus de 150 cm.
Les frais de livraison indiqués incluent la TVA.
Chaque transporteur gère cela différemment. Le colis est généralement déposé chez un voisin ou déposé dans un point relais proche. Consultez les informations de suivi du transporteur pour connaître le statut actuel et la marche à suivre.
Options possibles :
Remarque : Si vous accordez une autorisation de dépôt aux coursiers, celle-ci reste active jusqu'à ce que vous la révoquiez. Les colis ne sont pas assurés et ne seront pas remplacés en cas de perte.
Oui, lors de votre commande, vous pouvez choisir parmi différents services de livraison en point relais ou en consigne. Votre colis y sera livré le jour ouvrable suivant. Vous disposez ensuite de 7 jours ouvrables pour le récupérer. Veillez à le récupérer à temps pour éviter les retours et les frais de retour.
Les services postaux qui autorisent cette option sont :
Certains services autorisent également les modifications une fois la commande en leur possession. Vérifiez les informations de suivi pour savoir si cela s'applique. Veuillez noter qu'un compte est généralement nécessaire pour ce service.
Particuliers
Pour les particuliers : si vous n’êtes pas chez vous lors de la première livraison, DPD livrera le colis au point relais le plus proche. Deux exceptions s’appliquent :
- Si le colis est trop volumineux, il vous sera livré une deuxième fois. (Un colis est considéré comme trop volumineux si ses dimensions dépassent : L100 x l50 x H50 ou si le colis pèse plus de 20 kg.)
- S'il n'y a pas de relais colis à moins de 5 km de l'adresse indiquée. En cas d'absence lors de la deuxième livraison ou si le colis reste trop longtemps au relais colis, il nous sera retourné.
Relivraison :
Si vous souhaitez recevoir à nouveau le colis, nous vous facturerons des frais de port supplémentaires. En effet, nous devons prendre en charge les frais de retour (4,95 €) et des frais de retour (2,50 €). Si vous souhaitez recevoir à nouveau votre colis, nous vous demandons de ne payer que les frais de retour.
Avoir :
Si vous ne souhaitez pas recevoir le colis et souhaitez un avoir, nous facturons 4,95 € de frais de retour, plus une pénalité de 2,50 € pour non-retrait de commande au relais colis.
Entreprises
Les conditions suivantes s'appliquent aux entreprises : si le colis est envoyé à une adresse professionnelle, DPD vous proposera le colis trois fois. Si le colis n'a pas été livré après quatre jours, il vous sera retourné.
Relivraison :
Si vous souhaitez recevoir à nouveau votre commande, nous facturons des frais d'expédition supplémentaires par colis, ainsi que les frais de retour et les pénalités de retour par colis. En effet, nous devons payer les frais de retour, les nouveaux frais d'expédition et les pénalités pour chaque colis non retiré en relais colis.
Coût par colis : 4,95 € (ou 6,95 € pour les colis de 150 cm ou plus) pour une nouvelle livraison, 2,50 € de pénalité de retour et 4,95 € de frais de retour. Le montant total dépend du nombre de colis à renvoyer.
Avoir :
Si vous ne souhaitez pas recevoir votre commande et souhaitez un avoir, nous facturons les frais d'expédition, les frais de retour et les pénalités de retour pour non-retrait pour une commande en relais colis.Coût par colis : 4,95 € (ou 6,95 € si le colis est déjà retiré). (mesure 150 cm ou plus) frais d'expédition, frais de retour de 2,50 € et frais de retour de 4,95 €.
Livraison du colis à domicile
Si vous passez commande avant 17h30, votre colis sera expédié le jour même. Assurez-vous de saisir une adresse e-mail valide lors du paiement afin que DHL puisse vous informer de la réception du colis et de l'arrivée du livreur. Si la livraison est programmée, DHL vous enverra une notification indiquant l'heure prévue du livreur. L'heure de livraison prévue vous convient-elle ? Préférez-vous retirer votre colis dans un Point de Service DHL ou une Consigne à Colis ? Vous pouvez modifier l'heure ou le lieu de livraison la veille. C'est simple et rapide grâce au suivi de votre colis ou à l'application My DHL.
Vous avez manqué le livreur ?
Vous n'êtes pas chez vous le jour de la livraison ? Le livreur tentera de laisser votre colis chez vos voisins. Vous recevrez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique où le colis a été déposé dans la rue ou dans quel Point de Service DHL vous pouvez le retirer le jour ouvrable suivant. Souhaitez-vous choisir un autre horaire ou lieu de livraison ? Téléchargez l'application My DHL ou utilisez le code figurant sur la carte jaune pour choisir une autre option de livraison. Vous pourrez modifier votre option de livraison le jour même de la réception de la carte.
Récupérez votre colis
Votre colis est-il prêt ? Vous recevrez un e-mail ou un message dans l'application My DHL. Votre colis sera conservé pendant sept jours calendaires. Passé ce délai, il nous sera automatiquement retourné. Veuillez présenter une pièce d'identité valide lors du retrait dans un point de service DHL.
Réexpédition :
Pour les particuliers, la réexpédition est gratuite.
Les frais de port seront à nouveau facturés aux entreprises.
Avoir :
Les particuliers bénéficient du prix d'achat total, frais de port inclus. Les entreprises se verront facturer 8,95 € de frais de port.
*Si un produit commandé mesure plus de 150 cm, le montant de la livraison gratuite sera plus élevé que d'habitude. En effet, les commandes d'une valeur supérieure à 150 € aux Pays-Bas et à 250 € en Belgique sont facturées.
ATTENTION : Si un colis présente des dimensions inhabituelles, par exemple 120 cm ou pèse plus de 20 kg, nous pourrions le renvoyer à un autre fournisseur plus à même de gérer ces spécifications. Ce problème se pose également lorsque les entreprises optent pour la livraison aux particuliers, car les livraisons peuvent être programmées en dehors des heures de bureau, ce qui est indésirable. Nous vous remercions de votre coopération.
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